mercredi 26 janvier 2011

Nouveau firmware pour Archos génération 8 : 2.1.02

Archos vient de mettre sur son site en téléchargement le dernier firmware 2.1.02 pour les Archos de la génération 8.
Ce fichier de 82,7 MB corrige quelques bugs; liste des corrections sur archoslounge en anglais ou en français sur frandroid.com; entre autres, ce nouveau firmware permet la prise en charge du système de fichiers linux ext3 qui a l'avantage de ne pas avoir la limitation à 4Go du FAT32 pour le stockage sur la mémoire. Mais attention, le passage au système de fichiers ext3 se fera par un formatage donc une perte des données perso.
Téléchargement
Comment l'installer
J'ai bien sur installé ce nouveau firmware sans attendre.
Il suffit, pour l'installer, de le copier à la racine (par exemple E:\) de la mémoire interne en passant par le câble USB; dès que l'Archos est démonté (désactivé) et le câble débranché, il détecte et réalise la mise à jour.
J'ai eu une petite frayeur quand au redémarrage, il est resté bloqué sur l'écran de boot, mais je commence à y être habitué; j'ai du alors faire un reset; après cela, il a redémarré sans problème. Reste à voir maintenant si le système est stable.
Mise à jour : la version 2.1.02 a été remplacée par la version 2.1.03.

2 commentaires:

  1. bonjour, est ce que cela peu marcher sur mon archos home tablette sous ref A70HB . sinon je ne la trouve pas chez archos la derniere mise a jour date du 15 sept.
    merci

    RépondreSupprimer