vendredi 14 septembre 2012

Comment configurer son clavier externe en AZERTY avec sa tablette Android ?

Voici un problème récurant : le paramétrage d'un clavier externe en AZERTY et pas QWERTY.
Si votre tablette ne permet pas de le faire, il existe une appli Android qui le fera à votre place.
UpSoftKeyboard comprend un layout AZERTY pour votre machine Android, compatible bluetooth et USB et fonctionne avec toutes les marques de claviers.
Le clavier virtuel ne s'affichera pas, vous laissant votre écran libre pour pouvoir profiter entièrement de sa résolution, et taper facilement votre texte.
Pour activer le clavier, rendez-vous dans "Paramètres", "Langue" et "Clavier" puis activez "UpSoftKeyboard AZERTY (BETA)".
Pour les claviers en bluetooth :
Activez le bluetooth de votre périphérique mobile Android (il faut qu'il soit en mode visible tous le temps dans vos paramètres bluetooth) et allumer le bluetooth de votre clavier.
Faites une recherche des périphériques bluetooth et associez votre périphérique Android à votre clavier. Entrez un code PIN (0000 par exemple) et retapez le sur votre clavier, puis cliquez sur la touche "Entrer" de votre clavier.
Ensuite dans un champ texte faites un clic afin de sélectionner la zone de texte puis un clic long, le menu "Modifier le texte" apparaitra, sélectionnez "UpSoftKeyboard AZERTY (BETA)".
L'appli fonctionne sur les tablettes rootées ou non.
Infos :
- licence : payant 1.50€
- version testée : 1.4
- taille : 91 k
- système Android : 1.5+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire