mardi 30 avril 2013

Comment améliorer la réception GPS d'un smartphone MTK

C'est une manip qui n'est pas de moi mais que j'ai trouvé sur le forum frandroid.
Elle permet d'améliorer le fix (repérage par les satellites) des smartphones équipés d'un processeur Mediatek MTK. Elle utilise le mode ingénieur, accessible par un code ingénieur ou le logiciel Mobileuncle.
Je l'ai réalisée sur mon Haipai i9277.
Je vous la donne telle quelle, rédigée par jeff.


"- Activer le GPS
- Composer le *#*#3646633#*#*
- Choisir dans le menu YGPS
- Prendre l'onglet Information et sélectionner  "Full", 
- Prendre l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Start"
- Prendre l'onglet GPS Test : entrer les valeurs Times= 10 Interval= 10,
cocher Need 3D Fix et selectionner "Start"
- Prendre l'onglet Satellites et se mettre dans un endroit bien dégagé

=> l'appareil va se mettre a chercher le signal GPS disponible, la première fois il va mettre un peu de temps pour trouver (on voit les satellites qui se lock en vert) par la suite il les trouvent + rapidement (il fait ça un dizaine de fois). Une fois qu'il ne recommence plus la recherche ( vérifiable en regardant qu'il reste locké ou dans l'onglet GPS Test l'option "Stop" n'est plus dispo) aller dans l'onglet NMEA LOG et sélectionner "Stop" (une indication de sauvegarde du fichier s'affiche).
Sortez de ce menu, désactivé le GPS et réactivé le pour faire un test avec une application comme GPSTest.apk "

C'est par ici...vous y trouverez des captures d'écran très claires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire