dimanche 28 avril 2013

Test de la housse clavier USB pour tablette 10"


Les clavier tactiles, c'est bien; mais les claviers physiques, c'est mieux.
C'est pour cette raison que j'ai testé une housse faux cuir avec clavier USB intégré.
Elle permet de transformer n'importe quelle tablette en netbook, sans se ruiner.
Je l'ai commandé chez DX au prix de 19.60$.

La housse est en faux cuir, avec coutures apparentes. La fermeture est magnétique. Le clavier intégré comporte 83 touches QWERTY mais dès que mon Ainol Hero 2 a été branchée en USB avec un câble OTG, le clavier a été reconnu et le choix de la langue m'a permis d'avoir une map AZERTY; il ne reste plus qu'à coller des stickers sur les touches; le clavier est intégré à la housse. Il est très agréable à utiliser. Je n'ai pas de problème de touche non fonctionnelle, pour l'instant.
J'ai laissé branché le clavier la première journée; même si la tablette est en veille  ce dernier consomme de la batterie; il faut donc débrancher le clavier pour une meilleur autonomie. Il se branche avec un câble USB femelle de presque 30 cm, sur lequel il faut ajouter un câble OTG.
La housse est universelle et s'adapte très bien à l'Ainol hero 2.
Des modèles similaires sont également vendus chez HKG :
10" CLAVIER ETUI CUIR POUR ZENITHINK C91 au prix de 16€
La câble se range sous la tablette. Le câble OTG n'y rentre pas; il faut le ranger ailleurs.
 Mais comment s'installe la tablette ?
J'ai choisi un modèle de housse 10.1" pour y ranger mon Ainol hero 2 aux dimensions 18*26.5 cm.
Le maintien de la tablette est assurée par 4 crochets dont 1 est déplaçable, monté sur ressort; un élastique vient plaquer la tablette dans le coin supérieur droit pour ne pas qu'elle bouge. La tablette est bien maintenue plaquée; il n'y a pas de flottement.

On voit, sur les photos ci dessus et dessous, le crochet mobile; ce crochet peut être reculé jusqu'au bord de la housse soit une distance de 2.5 cm. La plus petite hauteur de tablette qui peut être maintenue est de 15.5 cm.
 L'ensemble peut tenir façon netbook grâce à une simple béquille mais qui n'autorise qu'une seule position.
 Et voilà mon netbook Ainol novo 10 hero 2 !
 Mais il est vrai que cette housse épaissie ma tablette, mais on peut pas tout avoir !
 Mes premières impressions : mise à part la perte d'autonomie de la batterie, je trouve cette solution complète clavier+housse très intéressante; encore faut-il en avoir besoin en utilisant très souvent son clavier avec un traitement de texte, par exemple.
Test à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire