vendredi 26 avril 2013

Test de la souris gyroscopique Measy RC11

Après vous avoir fait découvrir la souris gyroscopique Measy RC9, voici sa grande sœur  la Measy RC11. J'avais été emballé par la facilité d'utilisation sur une télé ou une vidéoprojection de la Measy RC9.
La Measy RC11 est également une souris gyroscopique : il suffit d'activer la fonction souris avec le bouton Bugdroid, de bouger pour déplacer le curseur sur l'écran; dès que cette fonction est désactivée, le curseur disparaît.

Cette air mouse est plus complète car elle dispose d'un clavier 71 touches, d'une croix directionnelle, et du bouton souris.

 La Measy RC11 se tient avec les 2 mains et s'utilise avec les pouces; le clavier est scindé en 2, par le bouton souris, pour faciliter le positionnement des pouces. Pour une bonne tenue en main, la Maesy RC11 est épaisse, comme une télécommande : 2.4cm d'épaisseur, 20cm de longeur sur 5.6cm de largeur.
 Le clavier est un QWERTY.
 Il fonctionne parfaitement bien out of the box par radiofréquence 2.4GHz avec un émetteur/récepteur fourni. Il se range dans un compartiment fermé à l'arrière où se trouvent 3 piles AAA.
 Le compartiment arrière s'ouvre par une petite fente, ce que je trouve pas pratique; pour cela, il faut avoir des ongles solides.

Le clavier 71 touches permet de réaliser de nombreuses actions sur le bureau Android comme naviguer, lancer une appli, changer de bureau, ouvrir l'appli mail...et même éteindre  ce qui est très pratique; l'extinction n'est en fait que partielle et fait planter mon Android box tv; l'air mouse remplace la souris et le clavier et la télécommande du boitier Android.
Je l'ai testé avec l'Energy Android Smart TV Box; le fonctionne parfaitement bien; l'air mouse est précise; je la trouve plus précise que sur la Measy RC9.

Mon avis provisoire : je suis convaincu par l'utilité de cette souris gyroscopique pour commander de son canapé une Android TV Box ou une clé PC TV.
La Measy RC11 est en vente chez HKG au prix de 22€ (frais de port offerts, frais de douane remboursés, paiement Paypal). 

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    je voulais savoir s'il était possible d'allumer son Android TV avec la télécommande et si oui avec quel bouton ?

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non, je n'ai pas réussi à allumer mon Android TV Box avec cette télécommande.

      Supprimer
  2. C'est balot. Du coup comment est-ce que vous l'allumez ? Avec la télécommande d'origine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui; je suis obligé de conserver à porté la télécommande de mon Android TV Box pour allumer/éteindre ma TV Box; j'ai donc 3 télécommandes sur mon canapé !

      Supprimer