lundi 26 août 2013

Android basics : changer la langue du chinois au français avec Android

Je vous propose un tuto pour changer la langue du chinois au français avec Android.
Cela peut être utile si vous achetez une tablette ou un smartphone en Chine ou si vous faites un reset d'usine après un plantage.
J'ai réalisé ces captures sur mon Haipai i9277 sous Android 4.1.1.
Commencez par accéder aux paramètres système :

 Puis descendez jusqu'à l'icone A... :
 Changez alors le premier choix en cliquant dessus :
 Et hop, il ne reste plus qu'à choisir votre langue :
 Tout est en français :

14 commentaires:

  1. merci, impeccable, vous m'avez sortie d'un mauvais pas !!! suite à une réinitialisation conseillée par mon fils, tout étant en chinois et mon fils parti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je suis novice et je m'apprête à restaurerles valeurs d'usine de mon Lenovo K3 note acheté en chine, il est sous android 5.0 (et non 4.1.1 comme dans vôtre exemple)
    Vais-je tout de même tomber sur les mêmes écrans que vous avez affichés ou celà risque d'être différent ?
    Car si je pouvais éviter de me retrouver bloqué devant des trucs tout écrits en chinois ça m'arrangerai^^)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée ! Comment était-il configuré en arrivant de Chine ? En même temps pour avoir la réponse, faut essayer ! Mais en réfléchissant bien, il existe un fichier de configuration d'Android qui permet de choisir la langue par défaut lors d'un reset d'usine...Faut que je retrouve mon article !

      Supprimer
    2. retrouvé :
      http://monandroidamoi.blogspot.fr/2014/02/modifier-le-buildprop-de-son-smartphone.html
      il faut modifier le Build.prop

      Supprimer
    3. Bonjour, je tombe sur ce sujet en cherchant une solution à mon problème : je viens d'acheter un autoradio multifonctions (GPS, Bluetooth, DVD...etc) et l'affichage de l'appareil est en Chinois. Il n'y a rien dans le manuel (en Anglais) qui puisse m'aider. Après avoir tâtonné pendant des heures et mobilisé des amis un peu plus connaisseurs que moi, je suis au point zéro. Ce serait quand même étonnant qu'il n'y ait que le Chinois dans cet appareil. Pour l'instant le support technique du vendeur reste sourd à toutes mes demandes d'assistance. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial !!!

      Supprimer
  3. Merci pour cette aide précieuse !!

    RépondreSupprimer