mardi 3 septembre 2013

Rooter la Logicom E731 et installer le Google Play

La Logicom E731 est une tablette pré-rootée mais pour installer le Google Play, il faut copier l'apk dans le dossier /system/app qui est protégé en écriture.
Pour le root, il faut connecter la tablette au PC et utiliser une méthode universelle; cela se fait avec ces 2 logiciels : moborobo et shuame.
La méthode est expliquée dans cette vidéo...


Au passage, moborobo va installer un appstore alternatif, le Mobo Market.
Une fois le root effectué, il ne reste plus qu'à installer le Google Play.
Pour cela, j'ai suivi la méthode de phonandroid ici...
Elle consiste à installer les fichiers suivants :
GoogleServicesFramework.apk
OneTimeInitializer.apk
Phonesky.apk
GoogleLoginService.apk
GoogleFeedback.apk
J'ai remplacé la méthode adb par Root Explorer.
Si le Google Play plante au démarrage, videz alors le cache du Google Play et Google Services Frameworks dans le gestionnaire des applications, puis redémarrez la tablette.

17 commentaires:

  1. avec moborobo, apres la recherche, j'ai toujours "driver not found"?
    j'ai essayé plusieurs fois mais s'arrete a 99% puis me met le message.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne comprends pas; il m'a trouvé les drivers sans problème; j'ai utilisé W7.

      Supprimer
  2. Jai réussi a installer google Play store mail il plante au démarrage. tous les caches sont vides.
    peux ton désinstaller le programme en chinois? (le petit sac bleu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le Google Play, as-tu suivis complètement la méthode ici :
      http://monandroidamoi.blogspot.fr/2013/09/plantage-du-google-play-au-demarrage.html
      As-tu installé les bons fichiers ?
      On peux désinstaller les apk chinois inutiles, à partir du moment où la tablette est rootée, car ces applis sont souvent dans la mémoire système.

      Supprimer
    2. ok,
      j'ai réussi à installer
      j'y suis allé en combinant plusieurs méthode trouver sur le net.
      Maintenant ca fonctionne.
      En effet, j'ai désinstaller tout les apk chinois.
      merci

      Supprimer
    3. Bonjour gérard,
      Peux tu m'envoyer les apk que tu as installés sous system/app ? Je n'ai pas réusii à les télécharger à partirdu forum phondroid (le lien ne marche plus). Du coup, j'ai cherché les apk une à une sur le net, mais j'ai dû en installer une mauvaise car quand je lance playstore j'ai "connexion impossible" en boucle.
      Merci de ton aide.

      Supprimer
    4. Le lien fonctionne post35 mais il faut avoir un compte pour voir et télécharger le dossier.

      Supprimer
    5. ben en fait, il faut tout simplement ne pas oublier de s identifier sur le forum pour voir le lien .
      C'est tellement logique que ce n'est pas précisé, mais c'est indispensable pour voir le lien...

      Supprimer
  3. Sinon, bravo et merci à gabbro pour ce tuto remarquablement limpide.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai bien réussi la première partie (rooter), mais je ne comprend pas la seconde
    partie pour google play (remplacer adb par Root Explorer). Comme je suis très débutant, est ce que l'on pourrait détailler les étapes.( remarque : je n'ai pas réussi à rooter avec adb) Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rooter permet d'acquérir les droits superutilisateur pour accéder aux fichiers système; il faut ensuite copier certains fichiers dans system/app; pour cela il faut les droits en écriture et Root explorer peut donner ces droits; il remplace donc ADB.

      Supprimer
    2. Bonjour je viens d'avoir une tablette Logicom E731 et pouvez vous me dire comment faire pour installer play store car toutes les étapes décrites dans les forum me paraissent assez flou exemple les lignes de commandes ADB que faut-il faire ?
      Merci de votre aide

      Supprimer
  5. bjr ,j'ai la tablette logicom E731 j'ai rooté avec moborobo et shuame. la la fin ca me marque que c'est reussi ,mais lorsque je regarde dans root checker il est ecrit statut not rooted ,pourquoi m'a tablette et t'elle bien rooter,merci .

    RépondreSupprimer
  6. re, j'ai oublier de dire que dans root checker quand je clique sur le bouton un petit message apparaît en bas (denied root checker to get root permission ) comment faire merci

    RépondreSupprimer
  7. encore moi, j'ai installer supersu et maintenant root checker me dit que la tablette et rooter ,c'est regler le probleme ,bonne fete a tous

    RépondreSupprimer
  8. slt moi j'ai une tablette logicom s732 quand j'allume reste bloqué sur le robot android avec un point d’exclamation je sais plus quoi faire? est ce que c'possible de refaire le systeme si oui comment faire

    RépondreSupprimer
  9. La vidéo ne marche plus maintenant =/

    RépondreSupprimer