mardi 24 septembre 2013

Rooter votre smartphone ou tablette avec Shuame

C'est la méthode que j'ai utilisé avec succès pour ma tablette Logicom E731 et le Feinteng H9500.
Elle consiste à utiliser un logiciel PC : Shuame.
À découvrir sur Gizchina.com...
Si votre version de Shuame est en chinois, le bouton qui permet de rooter son smartphone/tablette est le bugdroid avec l'# "root unlock".

8 commentaires:

  1. chez moi ça marche pas sur ma tablette listo wp7001
    tu peux donner le processus au cas ou j'ai oublié un truc : mode usb debogage .... merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai suivi la méthode présenté dans la vidéo YouTube dont le lien est donné dans mon article "Rooter la logicom E731".
      Le déboguage doit être coché; il faut d'abord utiliser Moborobo qui va télécharger et installer les pilotes de la tablette sur PC; puis utiliser Shuame pour rooter la tablette.

      Supprimer
    2. Bonjour ! Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
      J'ai rooter mon HTC Sensation avec Shuame . Sa a tres bien marcher , puis l'app a redemarrer le telephone (normal) . Apres etre arriver dans l'ecran d'accueil de mon telephone , sa commence a beuger , il veulent que jenvoie le rapport j'ai mis non puis j'i verrouiller le telephone puis deverouiller mais l'anneau qui permet de deverouiller le telephone n'est pas apparu. J'ai besoin d'aide ! Merci d'avance !
      PS : jai pas utiliser moborobo car jai deja installer les drivers de mon telephone bien avant.

      Supprimer
    3. Salut
      Ton HTC est bloqué ? As-tu un menu recovery ?

      Supprimer
    4. Pensez bien à autoriser les sources inconnues dans les paramètres de sécurité.

      Supprimer
  2. Bah on px dire sa comme sa , car je px juste recevoir que des appels , je px pas appeler et je px recevoir des sms mais pas répondre. Est ce que le mode recovery c'est quand on allume son téléphone avec power + volume bas et après on voit trois petits android en bas de l'écran ? Si oui , je l'ai.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on accède bien au menu recovery avec le bouton start et vol; un reset d'usine permet de remettre le smartphone dans l'état d'origine; mais les données des applis et souvent celles de la mémoire interne sont perdues, à moins de faire une sauvegarde.

    RépondreSupprimer
  4. Mais comment faire une sauvegarde puisque mon téléphone est inutilisable ?

    RépondreSupprimer