lundi 15 juin 2015

Les jeux Android compatibles avec le Xiaomi GamePad MAJ

Un article qui va vite s'étoffer : les jeux gratuits compatibles avec le Xiaomi GamePad.
J'ai testé cette manette bluetooth ici : elle est simplement excellente !
Pour ce qui est des jeux compatibles, le moins que l'on puisse dire c'est que c'est le bordel ! Le mapping change d'un jeu à l'autre et même pour une même licence, d'un épisode à l'autre. Tout cela aurait besoin d'être mieux organisé !

Modern Combat 4 est parfaitement compatible avec le Xiaomi GamePad : la manette est déjà mappée, de façon optimisée :
On est assez proche de la map d'une manette PS3. L'expérience de jeu avec le Xiaomi GamePad est excellente.
MAJ : Modern Combat 4 n'est pas compatible avec Lollipop ! En effet, le joystick droit ne fonctionne pas.

Moderne Combat 5 est également compatible (Kitkate t Lollipop) mais bizarrement la map a été modifiée.
Pour le coup, je trouve la disposition des commandes moins intuitives...Par exemple, la commande "tirer" est passée de R1 à R2.

Dead Trigger
Pour ce jeux, pas de paramétrage par défaut; il faut créer sa propre map avec l'outil dédié :
Pour Dead Trigger 2, l'outil change encore :
Le principe de paramétrage perso est bien mais il devrait y avoir dans ces jeux une configuration proposée par défaut.
Le jouabilité avec le Xiaomi GamePad est bien meilleur qu'avec les touches vituelles écran et c'est dommage de la part des développeurs de négliger ça. 

J'ai testé Dead Effect sur ma PIPO X8  que j'utilise comme console de jeux sur un écran HDMI.
C'est top !
La mapping est à faire sois-même pour une expérience de jeu parfaite !

N'hésitez pas à me soumettre des jeux que je pourrais essayer avec le Xiaomi GamePad.
La suite ici...

5 commentaires:

  1. Les jeux qui fonctionnent aussi avec ce pad de xiaomi:
    -Asphalte 8
    -Unkilled
    -Implosion

    RépondreSupprimer
  2. Merci, je vais les ajouter au plus vite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Fonctionne parfaitement avec Rayman Adventures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, faut que je teste ça !

      Supprimer
    2. excellent ! fonctionne très bien sur ma Chuwi Vi10 ! merci ;)

      Supprimer